En raison de la crise sanitaire l’évènement est reporté au 24 mars 2022

Une journée pour construire la viticulture de demain, organisée par Rhonéa et la French Tech Grande Provence, le 16 décembre à Vacqueyras.
Des échanges entre chercheurs, acteurs publics, entreprises innovantes et viticulteurs en vue de construire une viticulture durable, responsable et agile.

Au coeur de la rencontre : L’eau.
Ressource clé, elle exige une maîtrise des consommations et l’anticipation des effets du changement climatique sur la production, la qualité, et le bien-être des producteurs.

Au programme, des intervenants de référence pour des tables rondes autour de l’eau et de l’IA, des startups innovantes présentant leurs solutions & matériels…

Cérès Flore présentera son expertise pour répondre aux besoins des vigneron(ne)s en matière de couvert végétal ou de développement de la biodiversité sur leurs exploitations.
Une présentation qui s’appuiera sur son expérience de plantation de haies avec des vignerons de Châteauneuf du Pape.

Rhonéa est né en 2015 de l’Union des Caves de Vacqueyras et Beaumes-de-Venise. Objectif : créer un modèle coopératif « nouvelle génération », au service des vignerons et qui réponde aux attentes des consommateurs.
Cette approche se traduit par le développement de solutions innovantes pour une viticulture de précision, prenant en compte l’environnement et les évolutions climatiques.

Implantée à Avignon et rayonnant sur le Vaucluse, une partie du Gard Rhodanien, le Pays d’Arles et les Alpilles, la French Tech Grande Provence travaille en étroite collaboration avec l’écosystème de l’accompagnement et du financement aux entreprises innovantes et startups, de l’emploi et de la formation pour assurer ses missions dans le cadre de sa mission French Tech depuis 2015.

Inscription gratuite