Face à une demande croissante, Cérès Flore poursuit le développement de son activité par l’agrandissement de son site de production de Loriol du Comtat dans le Vaucluse, devenu trop étroit.

La réalisation récente de travaux d’aménagement, vient doubler la surface de sa pépinière, et ainsi porter la capacité de stockage et d’acclimatation de sa production de végétaux locaux à 6000 m².
L’agrandissement prochain de son unité de multiplication, permettra de doubler sa capacité de production de jeunes plants pour la porter à 1 million d’unités par an.

Le déploiement d’une nouvelle infrastructure informatique, logicielle et matérielle, vient compléter ces nouveaux aménagements. Chaque technicien, sur l’ensemble du site, muni d’un terminal mobile, consigne ses opérations sur le logiciel de traçabilité maison.
C’est ainsi que pour chaque jeune plant produit, Cérès Flore est en mesure de remonter au pied mère d’origine et à son site de collecte.

Plantation d'arbres dans la commune du Pontet, Opération 20 000 arbres Vaucluse conduite par le conseil départemental du Vaucluse

Étiquette de suivi et traçabilité de la production

Après la structuration de ses équipes fin 2021 et l’embauche de personnel d’encadrement expérimenté, ces nouveaux aménagements viennent consolider l’ambition de Cérès Flore d’être un acteur majeur de la production de végétal sauvage d’origine locale.